Vous êtes complices et responsables de la situation que vive la commune aujourd’hui!

Ceci est un cri de coeur à l’endroit de certains adeptes de la politique du partage de cadeau qui font vivre à la commune de Yeumbeul Nord cette situation catastrophique depuis des années.

J’en ris quand je vois certains se disent défendre les intérêts des Yeumbeulois alors que vous étiez là pendant la règne du maire sortant à se partager les biens de la commune sans tambours ni trompettes au vu et au su de tous.

En choisissant Babacar NDAO comme candidat lors des élections municipales passées, vous saviez pertinemment que ce guignol n’a ni les compétences ni l’honnêteté et ni la morale pour diriger cette commune. Mais votre objectif a été de continuer vos pratiques malsaines version Babacar NDAO.

Ce dernier et comme certains d’entre vous sont comptable du festin de Gadaye, du partage des privilèges et des marchés de la commune avec l’équipe municipale sortante.

Espériez vous alors un changement avec cet homme qui n’épargne même pas les caisses d’une ASC?Je crois que non!

Je pense que vous vous souciez peu des intérêts de la commune que vous avez tant dépouillés avec vos groupes de pression.
Ce mouvement d’humeur soit disant défendre les intérêts de la commune découle du fait de la haine que certains ont envers ce gars qu’ils ont élu et il a décidé par la suite de bouffer le gâteau à lui tout seul et c’est ce que vous n’arrivez pas à digérer.

En effet, votre ami et allié d’hier devenu votre ennemi aujourd’hui, a compris que vous avez utilisé ces mêmes pratiques avec son prédécesseur pour ensuite le dénigrer et le combattre afin de prendre sa place.

Aux Nords Yeumbeulois, qu’ils soient citoyens épris de justice ou conseillers municipaux, je vous exhorte solennellement de demander à certains (pas tous) conseillers municipaux ou citoyens simple soit disants défenseurs de vos intérêts qui ont les mains liées de vous rendre vos terres à Gadaye qu’ils se sont partagé entre eux, de faire l’état des lieux de leur collaboration avec le maire sortant et de nous faire un rapport sur les marchés qu’ils avaient gagnés. Car charité bien ordonnée commence par soi même.

Sans cela, vous risquerez de tomber dans la même piège. Des personnes qui vous utilisent pour arriver à leur fin.
Ils veulent vous faire croire qu’ils se battent pour yeumbeul mais en réalité ils vous utilisent pour se faire un nom pour remplacer Babacar NDOA. D’ailleurs c’est ce le maire a compris et les écarter.

Seuls ceux qui ont les mains propres peuvent changer la commune.

Fallou NDOYE
Parti Téranga Sénégal
Citoyen de Yeumbeul Nord