Pape Cheikh Fall est un voleur particulier. Il a une tactique bien huilée pour subtiliser des portables. Son modus operandi consiste à appeler ses victimes au téléphone pour leur proposer un shooting. En complicité avec sa sœur, il leur passe cette dernière qui finalise un rendez-vous avec les futures victimes au téléphone. Une fois sur les lieux, Pape Cheikh Fall leur propose d’échanger leur téléphone contre un iPhone 13.
Pour ce faire, explique « L’As », il leur montre une boutique de luxe qui vend des portables. Dès que ses interlocuteurs lui remettent leur portable, il revient leur réclamer celui qu’il leur avait confié, sous prétexte qu’il doit répondre à un appel. Et c’est pour ensuite disparaître dans la nature. Il a fait plusieurs victimes qui ont finalement porté plainte contre lui pour escroquerie. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.
Hier, Pape Cheikh Fall a été attrait devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. La partie civile, Maty Smith, sœur de la chanteuse Astar, est revenue sur sa mésaventure. A l’en croire, M. Fall qu’elle a rencontré à la place de l’Indépendance, lui a proposé un autre portable iPhone 13, alors qu’elle détenait un iPhone 12. Sans hésiter, Maty a remis son téléphone à M. Fall pour qu’il échange les données.
«Quelques minutes après, il a récupéré le sien avant de se fondre dans la nature avec mon portable», a indiqué la sœur d’Astar qui réclame 1,8 million F Cfa en guise de dommages et intérêts. La commerçante Fatoumata Tall réclame aussi la somme de 800 000 F Cfa.
Le parquet a requis 6 mois ferme contre Pape Cheikh Fall qui a écopé de la même peine. De plus, il devra payer 1 million de F Cfa à Maty Smith et 800 000 F Cfa à Fatoumata Tall.