Sitor Ndour est libre. Il a été acquitté par le président de la chambre de jugement de Dakar dans l’affaire du viol par sa femme de chambre, qui n’avait que 17 ans au moment des faits.
Cependant, lors du procès, malgré le fait qu’il ait toujours nié les faits qui faisaient l’objet de l’acte d’accusation, le procureur a requis une peine pénale de 10 ans contre lui. Il faut dire que plus tôt la partie civile s’est exprimée et a exigé 50 millions de francs en réparation de nos préjudices. On se rappellera que le juge d’instruction a constitué un collège judiciaire et ordonné aux éléments de sécurité de la ville de mener une série d’actions, dont l’audition du Dr Muhammadu Nazir Silla, qui a examiné la jeune fille après le viol présumé.
le spécialiste est arrivé à la conclusion qu’il s’agissait ici d’une ancienne défloration du mauvais œil, et non d’une blessure. Selon le rapport du médecin, il n’y a pas de rougeur dans les organes génitaux et aucune trace de sang ou de sperme n’a été trouvée. Pour sa défense, la petite fille ne dit pas la vérité et le rapport du médecin montre qu’elle n’était pas vierge, contrairement à ce qu’elle a dit.
Par conséquent, la requête visant à refuser à la fois la dispense automatique du mandat d’arrêt et la dispense temporaire. Quant à eux, la partie civile a maintenu leurs accusations malgré le démenti de Sitor Ndur. Quant aux traces de sperme, le jeune de 17 ans a affirmé s’être lavé avant de se rendre aux enquêteurs pour porter plainte.
Ces viols présumés ont eu lieu au lendemain du Tabasqui de l’an dernier au domicile du désormais ancien directeur de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta (Saed).