Leurs carrières de militaires est en jeu. Quatre (4) soldats de 1re classe en service au déploiement de soutien de l’Armée de l’Air sont dans de beaux draps. A. Sarr, M. El N. Goudiaby, M. Thiakane et M. M. Niang sont arrêtés pour des faits de pédophilie, détournement de mineure et viol sur la jeune fille A Thioune, âgée de 15 ans.
Les militaires qui ont été déférés vendredi devant le procureur de la République, par la Brigade prévôtale de gendarmerie, ont bénéficié d’un retour de parquet.Selon L’Observateur, les faits remontent au 28 août 2023. Le Journal renseigne que la dame S. Wade avait saisi d’une plainte la Brigade Prévôtale de la Gendarmerie contre les soldats en service au groupement de soutien de l’armée de l’Air de Ouakam.
Elle accuse les soldats de 2e classe d’avoir abusé sexuellement sa fille A. Thioune, âgée de 15 ans. Dans sa déposition, la maman a soutenu que les militaires A. Sarr. M. El N. Goudiaby, M.Thiakane et M. M. Niang se sont relayés sur sa fille à plusieurs reprises.