La décision vient d’être prise. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, vient d’être limogé par décret présidentiel.
Et c’est par décret n°2022 1171 du 26 mai 2022 que le Président Macky Sall a nommé Dr Mary Khémesse Ngom Ndiaye Ministre de la Santé, en remplacement de Abdoulaye Diouf SARR, ancien maire de Yoff.
« Le Président de la République, par décret n° 2022-1171 du 26 mai 2022, a nommé Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR. Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE était précédemment Directeur général de la Santé publique », lit-on dans le décret.
À Genève pour les besoins de l’Assemblée annuelle de l’OMS, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a écourté son séjour, suite au décès de 11 bébés dans l’incendie de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. A son retour, il s’est rendu au service de néologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de la ville sainte pour s’enquérir des circonstances de la mort des 11 bébés calcinés.