Une ancienne gloire de Chelsea égratigne Lukaku: “Je n’ai vu aucune passion”

Après sa prestation décevante face à Arsenal (défaite 2-4, ndlr), Romelu Lukaku est la cible de nouvelles critiques. Jimmy Floyd Hasselbaink, ex-attaquant de Chelsea et aujourd’hui consultant à la télévision britannique, n’est pas tendre avec le Diable Rouge, remplacé après une heure de jeu.
 
“J’ai trouvé que Lukaku n’était pas au niveau. J’aimerais qu’il fasse bonne figure pour Chelsea, cette équipe a besoin d’un vrai numéro 9, mais ce qu’il fait est insuffisant”, déplore l’ancienne gloire des Blues. “Si vous voulez être vous imposer comme attaquant de pointe, vous devez tout donner et plonger constamment dans les espaces. Vous devez montrer que vous donner tout et que vous êtes prêt à vous faire violence. Cette passion, je ne l’ai pas vue chez Lukaku ce soir”.
 
Pour Hasselbaink, la différence avec son remplaçant Havertz est criante. “Il demande constamment le ballon et crée des espaces. Il n’a pas tout réussi, mais il a fait preuve de cet engagement. Lukaku ne court pas partout, il ne trouve pas de brèches, il ne demande pas le ballon, il ne va pas dans l’espace. Si vous jouez comme ça, vous n’avez aucune chance”.
 
“Big Rom” a-t-il fait le mauvais choix en quittant l’Inter pour Chelsea cet été? Selon Radja Nainggolan, interrogé par La Dernière Heure, c’est une évidence. “Je lui ai dit qu’il a fait le mauvais choix en quittant l’Inter. Il y était le roi. Il était peut-être le meilleur attaquant au monde. Mais il n’a pas pu dire non au club de son cœur”.