Un homme de 34 ans a été condamné à une peine de 707 ans et huit mois de prison pour avoir agressé sexuellement 16 enfants dont il avait la charge en tant que baby-sitter. Les faits, s’étalant sur une période de cinq ans, ont choqué la Californie, où les victimes, toutes des garçons âgés de 2 à 12 ans, ont été soumises à des agressions filmées par l’accusé.
L’accusé, dont l’identité n’a pas été divulguée, a été dénoncé en 2019 par des parents dont le fils de 8 ans avait été victime de ses agressions. Les autorités ont lancé une enquête, révélant l’étendue de ses crimes. Grâce à un appel à témoins et aux vidéos enregistrées par l’agresseur, plus d’une dizaine d’autres enfants ont été identifiés comme victimes de cet homme sans scrupules.
Poursuivi pour 34 chefs d’accusation, l’accusé a été reconnu coupable d’agressions sexuelles, ainsi que de la diffusion d’images pédopornographiques à une 17e victime. Les enquêteurs ont souligné l’absence totale de remords de la part de l’agresseur pendant son procès, où il a même exprimé une fierté dérangeante pour ses actes.
« J’étais fier d’apporter des sourires à vos enfants et tous les bons moments que nous avons partagés étaient 100 % authentiques », a-t-il lancé aux parents des victimes, des propos difficilement concevables pour eux. Le procureur du comté d’Orange a qualifié cette affaire de « l’innocence brisée et d’enfance précieuse qui a été volée à 17 petits garçons ». Il a souligné que ces enfants innocents devront vivre avec ces traumatismes, et que leurs parents porteront toute leur vie la douleur de savoir qu’ils ont confié leurs précieux enfants à un prédateur.
Cette condamnation met en lumière la nécessité de protéger les enfants contre de tels prédateurs, tout en soulignant l’importance des signalements des parents et de la collaboration avec les autorités pour mettre fin à de tels actes odieux. Révélés par nos confrères senenews.