Trafique de Yamba : Un vieux passe 2 ans en prison à cause de son fils

Au terme d’une l’affaire qui a durée 2 ans , le juge de la chambre criminelle de Dakar a ordonné la mise en liberté du père de famille Michel Ciré Seydi. Ce dernier et son fils ont été accusés d’actes criminels et de trafic de drogue et association de malfaiteurs.

Après 2 ans de prison, Michel Ciré et son fils Assane dit chérif ont finalement été jugé ce mardi à Dakar pour association de malfaiteurs et trafic de drogue domestique et comparaissent devant un juge du tribunal correctionnel de dakar. En effet, le parquet a révélé que le 21 avril 2021, des agents de l’Ocrtis ont reçu une information faisant état de trafic de drogue au domicile de Michel sise à Hanne Marist.

De même, leurs informateurs leur ont dit que la famille avait également reçu de grandes quantités de yamba du quai de yarakh . Sur les lieux, l’indique a également trouvé le père de famille, Michel en rentrant chez lui avec un sac sur le dos. Lorsque les policiers sont arrivés chez lui ce jour-là, ils ont eu la surprise de trouver Michel Seydi et son frère Amadou en train de fumer de l’herbe dans leur chambre vers 20h.

De plus, après avoir fouillé leur bergerie , les enquêteurs ont également trouvé du chanvre pesant 10 kilogrammes. Lorsque Michel a appelé son fils Assane pour lui dire ce que la police avait trouvé, il s’est joint avec 30 jeunes dans les lieux pour attaquer les policiers.Ainsi ces derniers ont été forcés de tirer des coups de semonce. Mais ils ont finalement été remis à la police.

Lorsque le père a été interrogé au cours de l’enquête, il a reproché à son fils, Assane , les10 kilos de yamba. Bien qu’il ait reconnu être le propriétaire dudit sac, il a fait valoir devant le juge d’instruction et devant le tribunal correctionnel qu’il fumait mais pas de trafique.Son fils déclare « J’ai mis le sac dans l’étable de mon père. Je pensais qu’il contenait un éplucheur de légumes pour les moutons. Un marchand de légumes me l’a donné. J’ai été arrêté en décembre 2021, sept mois après l’arrestation de mon père. « Je ne me suis jamais enfui », a déclaré Asanee, monsieur.

Après le témoignage de Michel Ciré 52 ans , peu convaincus par les dires du fils ont demandé un an de prison et ont ordonné sa libération en attendant l’audience, qui a effectivement eu lieu. Quant à son fils, Assane Seydi , ils réclament 10 ans de prison et 2 millions de francs CFA d’amende.

La défense a affirmé qu’il n’y avait aucune preuve pour étayer l’argument selon lequel les gens fumaient dans la maison. Et il a demandé l’acquittement de l’accusé de façon claire et simple. Finalement, le tribunal a libéré le père avant que la date du procès ne soit fixée au 6 juin.

Laisser un commentaire