Tournée pré-campagne de Barthélémy Dias : « Nous sommes si proches d’une cohabitation » à l’Assemblée

A quelques mois des élections législatives, le maire de la Ville de Dakar, Barthélémy Dias a commencé ses tournées pré-campagne. Celui-ci veut imposer au pouvoir en place sa présence à l’Assemblée nationale.
 
Selon les informations de l’Observateur, l’édile de Dakar a effectué hier une tournée politique dans la commune de Fann-Point E – Amitié pour obtenir des parrainages en direction des prochaines joutes électorales mais aussi et surtout de sensibiliser les Dakaroises et Dakarois sur les enjeux des prochaines législatives.
 
« De 1960 à nos jours, c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal que nous sommes si proches d’une cohabitation. Il y a de forte chance pour une cohabitation à l’Assemblée nationale. Macky Sall restera président, mais il ne pourra pas gouverner », indique-t-il.
 
Barthélémy Dias a ainsi appelé ses proches collaborateurs à s’unir afin d’avoir un fort taux de représentativité à l’Assemblée nationale.
 
Avant d’ajouter que « la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas un problème de parrainage à Dakar, parce qu’elle a gagné largement les dernières locales. Personne ne peut nous voler les élections législatives », prévient-il.