C’est officiel ! Abdoul Lahat Ka vient d’être installé à la tête de la commune de Touba par le sous-préfet Babacar Ibra Mar, en présence de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr et Serigne Kosso Mbacké, fils-aîné du khalife général des mourides Serigne Mountakha, entre autres autorités religieuses.
Ainsi, l’édile sortant de la commune de Touba Mosquée rempile pour second mandat. Également, les 17 premiers adjoints au maire ont été installés par le premier magistrat de la ville sainte Abdou Lahat Ka.
En effet, ces derniers n’ont pas été choisis par les conseillers municipaux.
Au total, le conseil municipal compte 100 conseillers dont 17 premiers adjoints au maire.
Le haut conseiller des collectivités territoriales, Serigne Sidy Ahmed Mbacké, a été reconduit au poste de premier adjoint au maire de Touba.
La cérémonie officielle d’installation du bureau s’est déroulée sous haute surveillance policière, comme le révélait Seneweb. Ceci, à la suite d’une rumeur relative à un éventuel sabotage de cette rencontre.
A noter que le maire sortant, par ailleurs tête de liste communale de Bby à Touba, a été largement battu par les bulletins blancs, lors des élections locales du 23 janvier dernier.