Après sa femme Aida Bâ qui a divorcé d’avec lui pour se remarier avec l’ex substitut du procureur Ousmane Diagne qui n’a même pas attendu le délai de viduité pour épouser la dame, Tony Sylva, ex portier des Lions, vient d’échapper à une extorsion de fonds de la part de sa belle-sœur.
L’ex substitut du procureur aurait mis la pression sur l’ancien gardien de but des Lions, Tony Sylva pour le faire plier. Des plaintes se sont multipliées, obligeant le procureur à l’époque Ousmane Diagne à demander le départ de son substitut pour « comportement de nature à porter atteinte à la bonne morale de la justice.
Cette fois-ci Tony Sylva a trainé à la barre sa belle-sœur nommée Alphonsine Batista Lopez qui a été jugée hier devant le tribunal des flagrants délits pour tentative d’extorsion de fonds. La jeune fille réclamait à l’ex international sénégalais la somme de 50 mille francs CFA au risque de voir ses vidéos compromettantes sur la toile, rapporte L’OBS.
Elle a été placée sous mandat de dépôt vendredi dernier à la suite de la plainte de l’actuel préparateur des gardiens de l’équipe nationale. Se cachant derrière une identité inconnue, Alphonsine Batista Lopez, 19 ans, élève au lycée Maurice Delafosse, a contacté Tony Sylva à deux reprises via Whatsapp.
La belle-sœur de Tony Sylva a juré au tribunal que son intention n’était pas de nuire au plaignant mais qu’elle en voulait à Tony Sylva de la façon dont il se comportait avec sa sœur. « Il ne la respecte pas », a justifié Alphonsine Batista Lopez.
Elle envoyait à Tony des messages du genre : «Tu as un enfant hors mariage. Il y a aussi un autre qui va naître». Mais Tony Sylva n’a pas cédé au chantage. Il a déposé plainte et l’enquête a permis d’identifier sa belle-sœur. Reconnue coupable, Alphonsine Batista Lopez a été condamnée à un mois de prison avec sursis.