Tension pré-électorale : Les femmes apéristes estiment que Sonko est « Un danger pour le Sénégal »
Les femmes de Benno Bokk Yaakaar sont décidées à contrer les appels à la violence et à la haine de l’opposition particulièrement de la coalition Yewwi Askan Wi, dont le chef de file, Ousmane Sonko, serait, selon elles, un adepte de la terreur.
« Nous, femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle, alertons la population sénégalaise sur le danger que représente Monsieur Ousmane Sonko dont l’unique ambition est d’installer notre pays, ce Sénégal qui nous est si cher, dans le chaos. Nous, femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle, invitons nos sœurs, mères à protéger leur progéniture car ceux qui appellent à la révolte, ceux qui appellent à manifester ne laisseront jamais leurs enfants affronter les forces de l’ordre. Nous, femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle, mettons en garde ces oiseaux de mauvais augure contre toutes tentatives de déstabilisation et de fragilisation de nos institutions » lit-on dans un document signé par la présidente des femmes de BBY, Ndèye Marième Badiane.
« Le droit a été dit et nous, femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle, invitons les acteurs politiques à rester des légalistes et des républicains d’autant plus que ceux dont les listes ont été déclarées irrecevables ont été les premiers à avouer leur incompétence et inexpérience en matière électorale. Nous, femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle, invitons l’opposition au calme et à la sérénité et au respect du peuple sénégalais, un peuple mature et responsable, que nous appelons à sanctionner négativement ceux qui cultivent et nourrissent la violence au risque de faire sombrer notre chère république dans le chaos » écrit la coordinatrice nationale des femmes de BBY.