Tension politique : Les rappeurs du Sénégal en colère contre Sonko et Cie
L’appel à manifester de la coalition Yewwi Askan Wi n’est pas du goût du Collectif des Rappeurs pour la Paix et la Stabilité du Sénégal. Lors d’une conférence de presse, ce dimanche, à Guédiawaye, par la voix de Red Black, ces rappeurs invitent les Sénégalais à rester chez eux et versent leur colère sur Ousmane Sonko et Cie.
La brouille
« La situation du pays est tendue. Il y a des gens qui veulent brûler le pays. C’est la première fois dans l’histoire de notre pays que des gens fabriquent des bombes pour attaquer des câbles de la Senelec. On a entendu la dernière fois Ousmane Sonko qui demandait aux jeunes d’attaquer la maison de certains leaders pour récupérer les milliards dans ces domiciles. C’est un appel à la violence« , regrette Red Black.
Agressif
Il ajoute : « Nous ne connaissons pas la violence ou la terreur. Mais, aujourd’hui, Ousmane Sonko et ses amis passent tout leur temps à insulter nos chefs religieux. Ils ont un discours agressif. Assane Diouf a diabolisé nos chefs religieux. Ousmane Sonko se moque de qui? Il doit arrêter. Il est trop petit pour brûler ce pays. Il n’aime pas le Sénégal.«
La paix
Selon le Collectif des Rappeurs pour la Paix et la Stabilité du Sénégal, ce pays a toujours été un modèle. « Nous invitons les jeunes à ne pas suivre l’appel à la violence des leaders politiques où d’opinion. Chers jeune, restons concentrés dans les choses les plus importantes« , a dit Red Black