La Chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Dakar a encore retenu ce mardi 16 mai, en audience spéciale, le dossier de viol présumé opposant Ousmane Sonko à l’ex masseuse, Adji Sarr. Le leader de Pastef séjourne toujours à Ziguinchor, observant une désobéissance civile.
Le dossier Sweet Beauty revient devant la barre. Un procès très attendu. Pour la cause du renvoi le 16 mai dernier, le parquet n’avait pas respecté le délai de trois jours entre l’interrogatoire des accusés sur leur identité et l’ouverture du débat au fond.
Va-t-on aller au fond aujourd’hui à l’absence de M. Sonko terré à Ziguinchor ? Mystère et boule de gomme. Mais tout laisse croire que d’âpres batailles de procédure entre avocats ne manqueront pas. Et le dernier mot reviendra au juge.
L’ex masseuse Adji Sarr accuse Ousmane Sonko de l’avoir violée plusieurs fois et de l’avoir menacée de mort. Ndeye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage où se serait déroulé le présumé viol est inculpée d’incitation à la débauche.
Pendant ce temps, les patriotes et le camp du pouvoir sont en alerte maximum à Ziguinchor… Pour respectivement résister à une éventuelle arrestation de leur leader, et pour réarmer Macky Sall face aux attaques adverses.
Le reste du pays est aussi assis sur des braises. Le 16 mai dernier, des heurts entre forces de l’ordre et manifestants avaient été signalés un peu partout au Sénégal avec de nombreux dégâts et trois pertes en vie humaines.