Série de meurtres à Kédougou : Après Bantaco, un orpailleur tué à Daloto

Un orpailleur guinéen a été poignardé à mort par un de ses amis sénégalais au sortir d’un bar dans le site aurifère de Bantaco (kédougou, sud-est), a-t-on appris ce mardi.

C’est aux environs de 20 heures hier lundi que ce meurtre a été signalé dans cette localité située dans la commune de Tomboronkoto.

Informé, le chef de poste de la brigade de gendarmerie de proximité de Mako s’est immédiatement rendu sur la scène du crime. Cette intervention a permis aux éléments de la gendarmerie d’appréhender le suspect.

Il est présentement en garde à vue dans les locaux de la brigade de proximité de Mako. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Un cas similaire s’est produit ce dimanche dans le village aurifère de Daloto dans le département de Saraya.

C’est ce lundi aux environs de 19 heures que les populations sont informées de l’assassinat d’un des leurs au village de Daloto, dans la commune de Missirah Sirimana. A Dicko, un jeune malien âgé de 20 ans a été froidement tué par son ami dans sa chambre.

C’est suite à une dispute au cours d’un match de football au village que le meurtrier lui a asséné un coup de bâton mortel.

Les éléments de la gendarmerie de Saraya ont réussi à mettre la main sur le présumé meurtrier. Il a été conduit hier au Parquet du tribunal de grande instance de Kédougou.

Ces séries de meurtres relancent le débat sur l’insécurité dans les sites d’orpaillage de la région de Kédougou.