Sénégal : L’affaire des primes provoque une plainte contre le conseiller de Sadio Mané

L’histoire des primes en équipe nationale A du Sénégal est loin de connaître son épilogue. En effet, dans deux articles publiés le 14 et le 16 décembre, le quotidien sportif Record évoque les primes des fédéraux membres de la délégation officielle du Sénégal à la CAN 2021 et au Mondial 2022. Selon le quatrième vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), ces informations sont fausses. « Tout ce qui a été dit dans les deux articles est faux. D’ailleurs, j’ai porté plainte contre le journal et le journaliste (Bakary Cissé, Ndlr) », informe ce dernier dans un entretien accordé à Les Échos.

Conseiller de Sadio Mané et journaliste de surcroit, Bakary Cissé a publié ce 14 décembre à travers le quotidien Record, que les sept fédéraux membres de la délégation officielle ont reçu 65 millions de prime pour le Mondial. Deux jour plus tard, le même journal révèle que pour la CAN et la Coupe du monde, les responsables fédéraux ont englouti en tout 1,8 milliard de francs CFA de primes. Le quotidien spécialisé précisait que chaque fédéral avait touché près de 100 millions.

« C’est vrai que j’ai reçu des primes en Coupe d’Afrique et je vais en recevoir pour cette Coupe du monde. Mais ce qui a été annoncé est faux », a tonné Amadou Kane.

Pour finir, le fédéral a souligné que c’est sa septième plainte contre Bakary Cissé. « À chaque fois, rembobine Amadou Kane, je cédais à la demande et renonçais à la plainte parce qu’une délégation de journalistes parmi lesquels son directeur de publication, Hubert Mbengue, venait chez moi pour me demander de retirer ma plainte. Mais je leur avais promis que je ne retirerai pas la prochaine plainte, et c’est arrivé. »

Laisser un commentaire