Sénégal : « Il n’a pas tenu ses promesse », Mbaye Diagne balance sur Aliou Cissé

Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Mbaye Diagne a vidé son sac sur ses différends avec le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé. Le Soulier d’Or de le deuxième division saoudienne n’a pas mâché ses mots.

Après 11 capes avec les Lions de la Téranga, Mbaye Diagne n’a plus retrouvé la Tanière depuis trois ans. La dernière apparition de l’attaquant de 32 ans sous le maillot de l’équipe nationale du Sénégal remonte en mars 2021 face à l’Eswatini dans le cadre de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2022.

L’ancien joueur de la Juventus, Aliou Cissé a trahi la confiance des joueurs. « Il nous avait assuré qu’il comptait sur nous tous, ceux qui avaient perdu la finale de la CAN 2019, car nous nous étions battus. Cependant, il a par la suite écarté beaucoup de joueurs, ceux qui avaient participé à cette campagne. », constate-t-il. 

Mbaye Diagne n’est pas seul dans son ressentiment. La star d’Al Qadisiya souligne que « d’autres joueurs » partagent son opinion. Il appelle à l’impartialité et à la justice dans les décisions de sélection. « Il ne doit pas nous trahir. Il est le sélectionneur, mais ce n’est pas juste de faire subir certaines choses aux joueurs. Je ne suis pas le seul à ressentir cela. Il faut être impartial. », a-t-il ajouté. 

Mbaye Diagne se dit toujours sidéré par le choix d’Aliou Cissé de ne même l’inclure dans sa liste élargie pour la CAN 2023. « La preuve, il a établi une liste de 50 joueurs sans y inscrire mon nom, alors qu’il est impossible de citer 10 attaquants sénégalais sans mentionner le mien. Alors, qu’ai-je fait de mal ? Pourtant, je suis toujours compétitif. »

→ A LIRE AUSSI : Chute de Khadafi: Mollah CHARGE Abdoulaye Wade « Dagn ko wara top…Diomaye limou wakh Cedeao… »

→ A LIRE AUSSI : Diomaye vers un référendum, SONKO met la pression sur ses ministres, déclaration de patrimoine actée

→ A LIRE AUSSI : Une plainte contre sa personne annoncée : Délégué Amar réagit et vilipende « seuy bi tass keur… »

Source: oned’afrik