Sénégal-Équateur : Avec ou sans Valencia ?
Le buteur équatorien Enner Valencia, qui a encore marqué vendredi contre les Pays-Bas (1-1), espère pouvoir jouer le match décisif de mardi prochain dans le Groupe A contre le Sénégal et « continuer à aider l’équipe ».
Valencia a marqué les trois quarts des buts de la sélection équatorienne dans ce Mondial car il avait signé un doublé lors du match d’ouverture contre le Qatar dimanche (2-0), un match pendant lequel il a pris un coup sur sa cheville droite.
« Ca m’a fait un peu mal aujourd’hui, j’ai joué malgré la douleur, mais si je peux jouer mardi contre le Sénégal, j’espère que ça ira mieux », a déclaré Valencia en zone mixte.
« Le plus important, c’est que je puisse aider le groupe et que nous puissions continuer à être forts, à rêver en grand », a ajouté l’attaquant du Fenerbahçe, en Turquie.
Avec quatre points en deux matches, l’Equateur est en tête du Groupe A, à égalité de points avec les Pays-Bas qui avaient aussi gagné leur premier match de poule, contre le Sénégal (2-0).
Les Africains se sont relancés vendredi en battant le Qatar (3-1) mais ils entameront le match décisif du Groupe A, mardi, avec un point de retard sur des Equatoriens qui pourront se contenter d’un seul point, en faisant match nul.
« La vérité, c’est que notre groupe va bien, qu’il est fort, qu’il a beaucoup de confiance en lui, et c’est le plus important. Nous allons préparer ce match en sachant que ce sera une finale », a conclu Valencia.