Alors que le mariage n’est pas encore scellé entre les deux tourtereaux, I. Soumaré, de son vrai nom a séquestré sa fiancée, F. Soumaré pendant une semaine. Selon les révélations du Soleil de ce mercredi, cela fait suite à une promesse de mariage après la fête de Tabaski.
En effet, le jeune vulcanisateur, âgé de 22 ans, n’a pas attendu cette date car, il a profité de la visite de sa fiancée le dimanche 17 avril dernier pour entretenir des relations intimes avec elle. Peureux de rentrer chez ses parents, la fille est allé se réfugier chez l’une de ses copines. C’est ainsi qu’elle a été rejointe par son amant qui va l’amener chez un des amis avant qu’ils ne restent ensemble pendant une semaine.
Ce n’est que plus tard que sa famille de la victime s’est mise à la recherche de leur fille. Interpellé, l’accusé, n’a pas justifié son acte à la famille. Selon lui, sa fiancée a décidé de fuguer de son propre gré. Sur le fait que la fille soit mineure, « Je n’ai jamais pensé qu’elle (la victime) était mineure. Elle m’avait dit qu’elle était âgée de 19 ans », a-t-il ajouté.
Quant à la partie civile, elle une posé une condition: que le mariage soit célébré entre les deux amoureux dans le but de garder sa dignité et préserver l’honneur de la famille. Mais, le tribunal a dégagé toute sa responsabilité estimant que cela ne relevait pas de ses compétences. Cependant, le prévenu a promis de respecter son engagement vis-à-vis de la fille. Il sera édifié sur son sort le vendredi 6 mai 2022 prochain.