Invitée de l’émission Faram Faccé diffusée sur la chaîne TFM, Thérèse Faye, figure influente de l’Alliance pour la République (APR), a laissé planer l’incertitude quant à la participation de Macky Sall à la campagne des prochaines élections législatives.
La question de son retour au Sénégal, sujet de spéculations depuis des semaines, semble encore loin d’être tranchée. Interrogée sur le possible retour de l’ex-président pour mener la campagne de son parti, Thérèse Faye a répondu avec prudence : « À l’heure où je vous parle, je ne sais pas si Macky Sall sera là ou non. Je ne peux m’avancer dessus parce que je n’en ai aucune certitude. »
A LIRE AUSSI : SONKO contre-attaque et demande aux ministres des résultats, Diomaye balaie le PSE, Barth en sursis…
Malgré cette déclaration empreinte de réserve, Thérèse Faye a exprimé son souhait personnel de voir Macky Sall revenir, tout en affirmant que ce dernier n’avait nullement peur de revenir au Sénégal, malgré les menaces de poursuites judiciaires qui pèsent sur lui. « L’homme n’est pas un peureux », a-t-elle insisté, réfutant ainsi toute idée que l’ancien président serait réticent à rentrer par crainte des éventuelles conséquences judiciaires.
A LIRE AUSSI : « La cohabitation est inopérante dans ce contexte actuel » Me Pape Doudou Sow, juriste