Cueillie à son domicile situé aux Maristes, puis conduite à Thiès, la ressortissante italienne Giusepina Bonati risque gros. En effet, cette quinquagénaire est citée dans une rocambolesque affaire d’escroquerie.
Dans un premier temps, la dame Bonati a tenté de nier les faits d’association de malfaiteurs, d’escroquerie, d’abus de confiance, de contrebande et de blanchiment d’argent pour un préjudice total de 124 000 000 F cfa.
Mais confrontée aux plaignants, l’épouse du cerveau de ce réseau a fini par avouer aux enquêteurs de la police du 1er arrondissement de Thiès qu’elle est effectivement membre du réseau d’escrocs ayant soustrait la somme totale de 124 millions francs Cfa à des personnes, entre Touba et Dakar.
Toutefois, cette l’Italienne a chargé son époux sénégalais, par ailleurs le chef du gang qui est en prison avec son acolyte depuis le mois de novembre dernier, selon des sources de Seneweb.
« J’ai été manipulée par mon époux Adama Diakité », a déclaré Giusepina Bonati sur procès-verbal.
Malgré tout, la mise en cause arrêtée par les hommes du commissaire Youssoupha Thioub a rejoint son époux Adama Diakité, Administrateur de la société Ecotaff, en prison.