Réclamé par les Sénégalais, Hervé Renard fait un grand aveu : « Je me sens assez fort pour… »

Malgré l’élimination de l’Arabie Saoudite en phase de poules, Hervé Renard garde toujours la cote auprès des grandes nations. Notamment en Afrique où il s’est fait un nom avec deux Coupe d’Afrique des Nations remportées (Zambie, Cote d’Ivoire).

Après son exploit devant l’Argentine, finaliste de la Coupe du monde 2022, lors du premier tour, le technicien français a tapé dans l’œil de plusieurs fédérations. On parle même de la sélection de la Belgique parmi ses courtisans ou encore le Sénégal, où les supporters des Lions de la Téranga voient en lui le successeur idéal d’Aliou Cissé. Une idée qui ne déplairait pas à Hervé Renard.

En effet, interrogé sur son avenir par RMC Sport, le sélectionneur de l’Arabie a publiquement qu’il aimerait diriger une formation plus huppée. «Bien sûr, je me sens assez fort pour former une équipe nationale plus forte. Je n’ai jamais parlé de cette façon auparavant. Je suis définitivement plus réservé par nature», a déclaré Hervé Renard. Pourquoi pas le Champion d’Afrique en titre ?

Laisser un commentaire