REAL: VALVERDE RISQUE TRÈS GROS POUR AVOIR FRAPPÉ UN ADVERSAIRE SUR LE PARKING DU BERNABEU
Federico Valverde a porté un coup à Alex Baena dans l’enceinte du Bernabeu ce week-end, après le match entre le Real Madrid et Villarreal, qui s’est achevé par une victoire des visiteurs (2-3).
Qui ment, qui dit la vérité ? Deux versions s’opposent concernant le contexte de l’agression subie par Alex Baena dans les entrailles du Bernabeu samedi soir. Le milieu de terrain espagnol de Villarreal a déposé plainte dans un commissariat de Castellon après avoir subi une agression perpétrée par le Madrilène Federico Valverde. La bagarre entre les deux joueurs a eu lieu sur le parking du Bernabeu où étaient garés les cars des deux équipes.
« Répète ce que tu m’as dit sur le terrain à propos de mon fils ? », aurait asséné Valverde à Baena après l’avoir retrouvé, avant de le frapper. L’incident en question, tel qu’il a été relaté par la presse espagnole, n’est pas allé plus loin, mais il a été enregistré par des caméras de surveillance.
12 matches de suspension ?
Si Villarreal a déjà fait savoir à la presse espagnole qu’il n’avait pas l’intention d’intenter une action contre Valverde, tandis que le Real Madrid soutient son joueur, le geste de Valverde aura probablement des répercussions pénales. Mais pas forcément sportives. La Fédération aurait besoin que le rapport de l’arbitre du match mentionne l’incident pour que la Commission des compétitions puisse s’en saisir, ce qui n’a pas été le cas puisque l’agression a eu lieu dans le parking du stade, explique El Mundo. Si Baena avait dénoncé Valverde à la Commission des compétitions, l’Uruguayen aurait pu écoper d’une sanction allant jusqu’à 12 matches. En attendant, à moins que le Comité anti-violence de la RFEF n’intervienne, l’Uruguayen ne sera pas sanctionné sportivement, soutient El Mundo.
Une grossesse compliquée à l’origine de l’agression ?
Comment expliquer ce geste inconsidéré de Federico Valverde ? A quels propos faisait-il référence en s’adressant à Baena ? L’entourage de Federico Valverde ne nie pas les faits, mais il précise aussi qu’il n’est pas un homme « à réagir comme ça sans raison ». La justification à une telle agression trouverait son origine dans le match de Coupe du Roi disputé entre Villarreal et le Real Madrid (2-3), le 19 janvier dernier.
Baena aurait lâché sur le terrain, en direction de Valverde: « Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître. » Baena aurait encore déclaré quelque chose de semblable samedi, fait-on savoir au Real Madrid, cité par ABC, ce que l’intéressé nie fermement sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain espagnol s’est défendu sur les réseaux sociaux, niant avoir dit de telles horreurs.
Quelques jours avant la rencontre de Coupe du Roi entre les deux équipes, la compagne de Valverde, Mina Bonino, faisait état d’une grossesse compliquée. Le couple, parent d’un petit garçon, attend un deuxième enfant, mais la perte du bébé était alors redoutée. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, selon la presse espagnole.