Ce vendredi, Karim Benzema devrait prolonger son aventure jusqu’en 2023 avec le Real Madrid. Une énorme clause sera intégrée au nouveau contrat du Français.

Karim Benzema va prolonger son contrat jusqu’en 2023 avec le Real Madrid ! Selon les informations de L’Équipe, le Français devrait signer ce vendredi. Cette saison est synonyme de changement de statut pour Karim Benzema. Suite au départ de Sergio Ramos, le Français fait figure de leader dans le vestiaire Merengue. Cette année, le numéro 9 porte le brassard de capitaine. Le joueur de 33 ans est également chargé de tirer les pénalties. Un rôle qu’il n’a jamais eu depuis son arrivée en 2009.

Florentino Perez souhaite voir Karim Benzema finir sa carrière au Real Madrid. Pour ne pas prendre le risque de voir le Français quitter la capitale espagnole avant la fin de son bail, le président du club a fixé une clause d’un milliard d’euros pour son avant-centre. À ce prix, aucune équipe ne va tenter de recruter le buteur. De son côté, l’attaquant veut encore un peu plus entrer dans l’histoire de la Maison Blanche. Avec 281 buts, Benzema est le cinquième meilleur buteur du club. KB9 va tenter de rejoindre Carlos Santillana et ses 290 réalisations, puis de rattraper la légende Alfredo Di Stéfano pour monter sur le podium. Le double vainqueur du Ballon d’Or a inscrit 307 buts pour les Merengue.

Avec onzemondial