Dans une saison exceptionnelle, Habib Diallo revient sur son jeu et ses capacités. Avec Frédéric Antonetti, entraineur qu’il connaît bien vu que les deux hommes se sont déjà croisés à Metz, l’attaquant sénégalais se sent bien dans le collectif.
Le Corse avait déclaré le pousser à se dépasser et qu’il pouvait prétendre à une place de titulaire en équipe nationale. Il a déjà réussi à s’adapter au nouveau style de jeu du coach mais veut toujours progresser et jouer à un meilleur niveau.
« Le rôle d’un attaquant c’est de marquer des buts. Mais ce sont mes coéquipiers qui m’aident aussi à marquer des buts, ils me montrent qu’ils ont confiance en moi. Je travaille aujourd’hui avec un coach qui me connaît très bien. Peut-être que ça joue aussi inconsciemment sur ma confiance« , a-t-il expliqué en conférence de presse, avant de se prononcer sur le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.
« Je ne pense pas au classement des buteurs, c’est secondaire aujourd’hui. Si je termine la saison avec 20 buts mais qu’on descend en Ligue 2 ça n’aura pas d’importance et ça n’aura pas servi. Il nous reste 4 matches à jouer. On doit tout faire pour essayer de se maintenir et on ne peut compter que sur nous-mêmes. On doit faire le maximum pour gagner et rester en Ligue 1″, a-t-il ajouté.