PSG ou Real Madrid ? Kylian Mbappé livrera sa décision ce week-end
L’attaquant parisien va annoncer le nom de son prochain club dans le courant du week-end. Reste à savoir si cette annonce se déroulera avant ou après le dernier match du PSG face à Metz.
C’est un feuilleton – un peu long avouons-le – qui ne cesse de réserver son lot de surprises. Si l’on s’en tient aux ultimes informations collectées ce jeudi soir sur les coups de 23 heures auprès de l’entourage de Kylian Mbappé, ce dernier devrait livrer le nom de son prochain club dans le courant du week-end.
Ce flou savamment entretenu laisse la porte ouverte à une décision qui peut être annoncée soit avant la dernière journée de Ligue 1 programmée samedi soir à 21 heures, et donc du match du PSG face à Metz, soit au lendemain de la clôture du championnat.
S’il décidait de quitter le Paris Saint-Germain pour s’engager au Real Madrid, et s’il décidait de l’annoncer dimanche, Mbappé, après cinq saisons dans la capitale, n’aurait donc pas droit à des adieux et à une célébration dignes de ce nom de la part du public parisien.
S’il devait annoncer une prolongation au PSG avant le coup d’envoi de la rencontre, on imagine d’ici l’accueil triomphal du Parc.
Cela ne devrait pas se passer sur le plateau de « Téléfoot »
Un peu plus tôt dans la soirée de ce jeudi, il était pourtant acquis que l’attaquant du PSG dévoilerait son nouveau plan de carrière ce dimanche. Plusieurs médias l’annonçaient et cela collait avec les déclarations du meilleur joueur du championnat qui avait indiqué, à l’issue de la cérémonie UNFP, le week-end dernier, qu’il se prononcerait avant le rassemblement de l’équipe de France programmé le 28 mai. Mais il n’avait pas précisé le jour exact, ce qui n’est donc toujours pas fait.
Même si l’on peut à tout le moins affirmer que Mbappé et son entourage ont donc tranché pour la toute fin de semaine, il semble acquis que cela n’aura pas lieu sur le plateau de « Téléfoot » comme cela avait été relayé dans un premier temps. Le champion du monde 2018 devrait utiliser d’autres relais médiatiques mais il n’a pas encore précisé lesquels. Pour quelques jours encore, il reste le maître du suspense… Et des horloges.