Il y a des risques réels de violence entre partisans du prêcheur Oumar Sall et des disciples « Tidianes » lors de son procès prévu ce vendredi 8 décembre.
Lors de la première audience, les partisans d’Oumar Sall se sont largement mobilisés au tribunal de Dakar pour témoigner leur soutien au prêcheur.
Finalement, le procès a été renvoyé jusqu’au vendredi 8 décembre. Et pour ce rendez-vous, Oustaz Fatah Sarr, parmi les plaignants, annonce une mobilisation des disciples « tidianes ».
« Nous avons vu qu’ils se sont mobilisés la fois dernière. Inchalla’allah, nous allons aussi nous mobiliser le vendredi. Il est hors de question, qu’on laisse seuls nos membres venir au tribunal. Et si jamais on nous attaque,, nous allons riposter« , a fait savoir l’arabisant, qui demande au tribunal de penser à tenir le procès à huis clos, pour éviter toute confrontation.
Suite à ces propos de Fata Sarr, les autorités sénégalaises sont avertis sur tout risque de violence lors du procès prévu ce vendredi au tribunal de Dakar.