Mamadou Lamine Diallo, Président du Mouvement Tekki, à la tête d’une délégation, a été reçu par la famille de Serigne Diabel Ka sous l’impulsion de son petit-fils, Serigne Youssouf Ka. Une longue rencontre de partage du savoir s’en est suivie sous la présence de l’Imam Mansour Ka.
Mamadou Lamine Diallo, selon le communiqué parvenu à Senego, après avoir annoncé sa volonté d’être candidat à la présidentielle au vénéré chef religieux, lui a exposé les grandes lignes de son programme. Elles sont essentiellement adossées à la « refondation de nos institutions notamment la réduction des pouvoirs exorbitants du Président de la République, de la réhabilitation des valeurs citoyennes et patriotiques« .
MLD, « fort de son expérience au sein de l’Ua« , a évoqué sa vision d’une Afrique responsable, véritable enjeu du monde. « Il finit par démontrer l’impérieuse nécessité de faire cap sur l’industrialisation du Sénégal comme solution au chômage massif des jeunes« , selon toujours le communiqué.
Après cette rencontre, une importante réunion publique s’est tenue chez Amadou Mansour Gueye, coordonnateur communal de Tekki à Kaolack avant d’aller à la ville sainte de Bouchra de Serigne Ahmeth Ndiaye où MLD et sa délégation ont été chaleureusement reçue par Serigne Yankhoba Ndiaye, fils du défunt khalife Serigne Habib Ndiaye. Des prières ont été formulées pour la victoire de MLD à la présidentielle de 2024