Un des candidats d’Ousmane Sonko, en l’occurrence Bassirou Diomaye Faye, a envoyé une délégation pour rencontrer le maire de Thiès, Dr Babacar Diop. L’objectif était d’obtenir son soutien en vue du scrutin du 25 février 2024.
La délégation était composée d’Adama Diawara, d’Ousmane Barro et de l’honorable député Amadou Dang de l’ex-Pastef. La rencontre s’est déroulée au quartier Sampathé, au domicile du maire Dr Babacar Diop. La réunion a duré plus de deux heures. Selon les informations reçues, les représentants du candidat de l’ex-Pastef ont informé le maire que Bassirou Diomaye Faye comptait sur le soutien de son ancien compagnon de lutte au sein de la coalition Yewwi Askan wi (YAW).
Très honoré d’avoir reçu les proches collaborateurs de Sonko, l’édile de Thiès s’est dit sensible au « sort arbitraire » réservé à Bassirou Diomaye Faye et au leader en chef de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko. Il n’a pas manqué de revenir sur les moments d’incompréhension entre lui et certains responsables de Yewwi Askan wi qui ont conduit à son exclusion de cette coalition. Le président des FDS-Les Guélewars leur a fait comprendre qu’une relation doit être fondée sur la vérité, les principes et les valeurs.
Quant à l’invitation de Diomaye Faye, Babacar Diop a déclaré avoir pris bonne note. Cependant, il réserve sa réponse aux militants de sa formation politique qui organiseront une conférence nationale ce dimanche pour réfléchir sur les différentes offres politiques en vue de la présidentielle de 2024.