L’événement tragique du décès de l’étudiante Marième Diagne ex petite amie du tueur en 2020 restera à jamais gravé dans votre mémoire. En effet, la victime, qui serait également enceinte, a été battue et poignardée par le bourreau Assane Gueye, puis poignardée à plusieurs reprises, notamment à la carotide.
C’est un drame qui tourne à partir d’une histoire d’amour. En effet un commerçant, A. Gueye, a assassiné sa petite amie, Marem Diagne, qui était mariée à un autre homme et était enceinte de trois mois. Le concessionnaire a été accusé de meurtre et condamné à la réclusion à perpétuité par un juge du tribunal de grande instance de Thiès.
Devant le bar, le jeune artisan tente de justifier son acte.
«Ansi M. Diagne était ma petit amie. Pour débuter On sortait ensemble depuis 2015. J’ai beaucoup fait pour elle. Je subvenais à tous ses besoins et l’aidais dans ses études. J’ai dépensé pour elle un montant de 2. 240.000 millions. Premièrement quand je suis allé la demander en mariage, elle m’a repoussé. D’une part qu’elle attendait de finir ses études. Mais quelques temps, après mon retour au Maroc, un ami m’a appris qu’elle était mariée à un autre. C’est pourquoi, je suis revenu au Sénégal pour régler ce problème. »
Une fois au pays, A. Gueye a concocté un plan pour M. Diagne . Avant tout,il a acheté un couteau qu’il a dissimulé sous ses habits .Pour débuter, il est allé trouver la femme chez elle, au quartier Medina Fall. A Gueye qui a fait ses manouvres pour avoir accès dans la chambre de sa petite amie, était rouge en colère. Leur discussion vire à une vive altercation et A. Gueye n’a pas hésité à brandir son couteau en administrant plusieurs coups à la jeune dame qui était en état de grossesse de trois mois.