Pour régler ses problèmes de loyer : Maïmouna N entre dans une charcuterie et dérobe 40.000 francs dans la caisse.

Maïmouna N. et El Hadji Y. ont été attraits devant la barre du tribunal d’instance de Dakar pour avoir dérobé un montant de 40.000 francs dans une charcuterie. Ainsi, elle écope de 3 mois d’emprisonnement assorti de sursis tandis que son co-prévenu a finalement été relaxé.
Pour régler son problème de loyer, la prévenue Maïmouna N. n’a trouvé rien de mieux que d’entrer dans une charcuterie pour y subtiliser une Lutte contre l’immigration irrégulière : 8 candidats interpellés dans la bande des filaos de Benno sur mersomme de 40.000 francs dans la caisse. La dame n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. « J’ai pris les 40 mille francs dans la caisse parce que j’avais un problème de loyer. Au début, j’avais nié les faits et la partie civile m’a fortement secouée pour que je restitue l’argent. C’est sur ces entrefaites que j’ai appelé un ami dénommé El Hadji Y. avec qui j’étais un peu avant l’incident », a t elle soulignée.  El Hadji Y. quant à lui affirme que la dame lui a indiqué où elle se trouvait. « J’ai payé un taxi pour la rejoindre. Elle m’a indiqué qu’elle se trouve à l’école Macha Allah. Arrivé, j’ai demandé au vendeur ce qui s’est passé.
Le plaignant s’est arrêté sur le comportement de son ami lorsqu’il est arrivé sur les lieux. Il soutient qu’El Hadji Y. était un peu agressif parce qu’il s’est farouchement opposé à l’arrestation de la prévenue. 
Le parquet dans son réquisitoire a demandé la relaxe pure et simple pour El Hadji Y. « Il avait tenu des propos vifs mais à aucun moment il n’a commis de violence ou voie de fait à l’encontre de la partie civile. 
Quant à Maïmouna N., elle a reconnu, depuis l’enquête, les faits qui lui sont reprochés. Elle reconnaît avoir soustrait des numéraires dans le magasin de la partie civile », mentionne-t-​il. Il a requis 6 mois d’emprisonnement dont 1 mois ferme. L’avocat de la défense Me Iba Mar Diop a plaidé une application extrêmement bienveillante de la loi pénale. Après en avoir délibéré, le tribunal a déclaré la relaxe pour El Hadji Y. et 3 mois de prison assortis de sursis pour Maïmouna N.

Laisser un commentaire