Plainte de Mimi Touré : Yaxam Mbaye sonne la réplique.

Ce sera œil pour œil dent pout dent entre Aminata Touré et Yaxam Mbaye Dg de l’Astre de Hann.A l’origine de leur quiproquo, une plainte de l’ancien PM au journal le Soleil qu’il accuse d’avoir titré à la Une titrant : « Amadou Ba est à 3 782 052 parrains ».

Cette information ne reflète pas la réalité, accuse l’ancienne présidente du Conseil économique, sociale et environnemental (Cese) et ex Envoyée spéciale du chef de l’État, Macky Sall, invoquant l’article 255 du Code pénal.

Qui stipule : « la publication, la diffusion, la divulgation ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers, sera punie d’un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 F CFA. »
Le journaliste n’a pas tardé à répondre. Il n’exclut pas d’actionner à son tour le parquet contre Mimi Touré pour diffusion de fausses nouvelles jetant le discrédit sur « les justes nouvelles » qu’il affirme avoir diffusées, souligne L’Observateur de ce samedi 2 décembre.

Laisser un commentaire