Pikine : Un faux commandant

A Pikine, un informaticien qui se faisait passer tantôt pour un commandant de police, tantôt pour un commandant de gendarmerie .De cet intox il a été arrêté par la vraie police. Le jeune profitait de sa fausse profession pour apalguer ces victimes

Nous sommes le dimanche 30 avril 2023. Tard dans la nuit, des membres de la brigade de détectives de la police de Pikine, habillés en civil, effectuent des patrouilles à pied pour retrouver des criminels. Ils appellent un homme d’âge moyen qui tient le téléphone contre son oreille et se présente en disant : « Bonsoir, c’est l’adjudant Ndiaye de la police de pikine ».

Des propos qui effraient les policiers .Alors ils s’approchèrent de la personne et lorsqu’ils se rendent compte qu’il n’est en aucun cas le vrai Adjudant Ndiaye, qui est leur homologue, tombe du nuage. À l’instant , la police l’a encerclé et lui a demandé de montrer ses papiers. Le gars titube et est emmené à la police de Pikine.

Au commissariat de police lors de l’interrogatoire, les enquêteurs rappellent les nombreux signalements de citoyens sénégalais victimes de vols .Ainsi des téléphones haut de gamme ont été emporté par un homme se faisant passer pour le commandant de la gendarmerie.

Démasqué et face à ces plaintes, F.L. l’usurpateur est corrompu et développe son propre modus operandi. Il a confié aux enquêteurs qu’il travaillait avec un gang spécialisé dans le vol d’ordinateurs portables haut de gamme.

Laisser un commentaire