Parcelles Assainies : l’Imam salue le geste de Modou Lô

L’actuel roi des arènes Modou Lô a offert un corbillard à la Mosquée de l’Unité 10 des Parcelles assainies. Le lutteur a remis les clés du véhicule à l’Imam de son quartier hier, rapporte le journal spécialisé Record. « Je suis heureux de venir ici. Ce quartier est mon fief. Cette Mosquée est la mienne. C’est ici que je suis né, c’est ici que j’ai grandi », a déclaré le donateur avant de poursuivre : 

« Je salue l’Imam. Je venais chez lui pour apprendre le Coran. Et, il est présent chez nous, à l’occasion des événements heureux comme malheureux. Je suis heureux de venir ici parce que ce lieu doit être privilégié dans toutes nos activités. Une Mosquée et une morgue ont besoin d’un corbillard. C’est pourquoi, j’ai eu cette idée. » Il a aussi remis une enveloppe dont le montant n’a pas été précisé par la source. 

L’Imam a révélé à l’occasion que c’est lui-même qui avait baptisé Modou Lô il y a 38 ans : « Quand on me demande si je connais Modou Lô (Mamadou à l’état civil), je dis qu’il est mon fils. Si vous étiez une mauvaise personne, je n’allais pas accepter d’être votre père. Votre discipline ne fait aucun doute. Vous êtes une fierté de l’Unité 10 des Parcelles . C’est moi qui l’ai baptisé en 1986. Je l’avais posé sur les épaules pour lui attribuer son nom. »