Pagaille à l’aéroport de Tunis : Des Noirs bastonnés par la police, des Sénégalais parmi les voyageurs (Vidéos)

Pagaille à l’aéroport de Tunis : Des Noirs bastonnés par la police, des Sénégalais parmi les voyageurs (Vidéos)

Des voyageurs de nationalités subsahariennes parmi eux des Sénégalais ont été attaqués par des agents des forces de l’ordre. Ces voyageurs attendaient leur vol suite aux retards enregistrés. La scène horrible s’est produite dans la soirée du mardi 5 juillet 2022. Faut-il le rappeler, des perturbations des vols ont été enregistrées récemment à l’aéroport Tunis Carthage.

Selon les premiers images visitées par Senego, des forces de l’ordre en poste à l’aéroport Tunis Carthage ont bastonnés des voyageurs noirs qui attendaient leur vol de la compagnie Tunisair.

Selon toujours nos informations, des voyageurs sénégalais, en plus d’autres voyageurs d’Afrique noire, se seraient offusqués du traitement impartial réservé aux passagers qui ont acheté leurs billets sur ladite compagnie aérienne.

« C’était hier à l’aéroport de Tunis, Tunisair a annulé tous ces vols sans prévenir les passagers et la plupart des Sénégalais qui doivent venir à Dakar pour la Tabaski, avec leurs familles ils les ont laissé à l’aéroport pendant plusieurs jours et ils ont fermé les portes et amener les forces de l’ordre, ils ont amené à l’hôtel que les Blancs et quand les gens ont commencé à riposter, ils se sont fait tabasser, il faut le dénoncer et pour éviter un scandale. Hier ils ont affrété un vol et n’ont embarqué que ceux qui avaient des billets en première classe », lit-on dans une note sur Twitter.

 

Après ce cafouillage, huit voyageurs ont été arrêtés et déférés devant le Parquet, a annoncé mercredi 6 juillet 2022, le membre du bureau exécutif du Syndicat des forces de sécurité intérieure, Anis Ouertani.

 

Sur Twitter, des Sénégalais ont interpelé Moise Sarr, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’Extérieur, Chargé des Sénégalais de l’Extérieur. Ils réclament son intervention dans cette sordide affaire qui sent du pur racisme.