On croyait en avoir fini avec les actes d’indiscipline sur le tracé du Bus Rapid Transit (Brt), décidément non ! Un autre acte d’indiscipline a été noté ces derniers jours sur la voie du Brt.
Comme l’avait annoncé Al Hassane Sall lors d’une réunion en prélude du lancement du Brt : «Nous avons demandé que le corridor du Brt soit dépourvu de tout corps étranger. Ce couloir est dédié au Brt. Donc, on n’acceptera point qu’un corps étranger puisse y évoluer». Cette voie qui est uniquement réservée aux bus Rapid Transit, est empruntée par des chauffeurs de taxis et d’autres particuliers qui ont délibérément choisi d’emprunter cette voie, invoquant des embouteillages sur leur propre voie.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un charretier a choisi d’enfreindre le règlement en faisant traverser sa charrette sur le tracé du BRT, malgré les avertissements de la population. En faisant cet acte, il a causé un embouteillage sur la voie du BRT, retardant ainsi de quelques minutes les usagers. Dans la vidéo, l’homme qui filmait la scène affirme que ce n’est pas la première fois, qu’il faisait passer sa charrette sur le BRT, malgré la présence des forces de l’ordre à quelques mètres du lieu de l’incident.
Après plusieurs tentatives, il a finalement été arrêté par la police, qui, d’après les plaintes des riverains, a mis la main sur le charretier, qui n’a pas respecté le règlement.
→ A LIRE AUSSI : Audio bouleversant de Mari Amar à Cheikh Amar « mane lesbi@n… xaley yi nga top di… »
→ A LIRE AUSSI : Ali Sega sort les cafards de la fondation de Mareme Faye et écrase Macky » xol bou bone la yor té… »
→ A LIRE AUSSI : Diomaye sans masque, dévoile son agenda
Source: senenews