Nord Sindian (Casamance) : L’armée sénégalaise poursuit ses opérations offensives

L’armée sénégalaise poursuit ses opérations offensives dans le nord Sindian dans le département de Bignona (Casamance), contre des troupes rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).
 
A cause des affrontements, la majeure partie des populations qui vivent dans la zone ont cessé leurs activités et commencent à fuir, renseigne le journal Libération.
 
‘’L’armée doit faire la sourde oreille aux appels lancés par des ONG. Elle doit poursuivre l’offensive qu’elle a déclenchée pour anéantir toutes les bases rebelles qui sont dans le nord Sindian’’, a expliqué sous couvert de l’anonymat, un déplacé qui selon la même source, a trouvé un refuge depuis avant-hier, dans la commune d’Oulampane, une localité située dans la bande frontière Sénégalo-Gambienne.
 
Mieux, ‘’les troupes de l’armée, appuyées par leur avion, ont encore progressé mercredi, pour le 4ème jour consécutif, face aux combattants d’Atika’’, ont révélé les sources du quotidien Libération.
 
‘’Les militaires pourraient, sur le terrain, épingler leur deuxième médaille dans les prochaines heures. Ils sont à la porte d’une seconde base rebelle qui était placée sous le contrôle de Salif Sadio’’, ont-ils fait savoir.