Dans une lettre adressée au personnel, Mansour Elimane Kane a annoncé son départ imminent de ses fonctions d’Ambassadeur des États-Unis. Il a précisé que sa mission en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal aux États-Unis se terminera le 31 août 2024, comme l’a rapporté Seneweb.
Il a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs, soulignant les moments agréables partagés au cours de près de cinq ans de collaboration. Kane a manifesté ses sentiments de reconnaissance et de profonde gratitude pour le soutien de son équipe, qui a rendu son séjour à la fois agréable et fructueux. Il s’est dit satisfait des nombreux succès obtenus collectivement, bien qu’ils soient trop nombreux pour être énumérés dans une simple note d’adieu.
Ce départ s’inscrit dans un contexte plus large, où les nouvelles autorités ont demandé à la majorité des diplomates nommés sous le régime de Macky Sall de rentrer à Dakar. Une lettre envoyée à tous les diplomates concernés le 29 juillet 2024 a précisé que leur mission devait se terminer au plus tard le 31 juillet. Plusieurs ambassades et consulats, ainsi que des représentants du Sénégal auprès de certaines institutions, ont vu leur mission se conclure. C’est également le cas de Souleymane Jules Diop, qui a récemment terminé sa mission en tant que Délégué permanent du Sénégal à l’Unesco.
Lire Aussi: SONKO ordonne la suspension de.. Serigne Bassirou Gueye,Youssou Ndour se prononce sur…
Lire Aussi: Solutions miracles contre l’émigration clandestine: SONKO et Diomaye doivent…
Source: senego