Me Abdoulaye Wade perd sa voix américaine. Le PDS pleure la disparition de Pape Mohamed Camara, décédé le jeudi 23 mai 2024 à Dakar.
Interprète de génie, il était une figure intellectuelle exceptionnelle, maîtrisant plus d’une vingtaine de langues et dialectes. Sa polyvalence et ses compétences linguistiques faisaient de lui une véritable bibliothèque ambulante. Fils de Jeanne Martin Cissé, une éminente personnalité politique guinéenne qui fut ministre et ambassadrice de Guinée aux États-Unis sous le gouvernement du Président Ahmed Sékou Touré, Camara incarnait par son look et sa prestance le prototype de l’Américain noir. Avec son afro et ses pattes d’éléphant, il ressemblait à James Brown et impressionnait par son éloquence et sa maîtrise parfaite de la langue anglaise.
→ A LIRE AUSSI : Commissaire Keita décrit l’amnistie et le recrutement de nervis Macky limou déff…
Étudiant de l’ancien Président Abdoulaye Wade à l’Université de Dakar, Pape Mohamed Camara devint son interprète attitré et coordonnateur du projet de l’Université du Futur Africain en 2003. Après la chute du régime de Wade, il rejoignit le cabinet de l’architecte Pierre Goudiaby Atepa et enseignait également à l’Institut Africain de Management (IAM).
→ A LIRE AUSSI : Commissaire Keita:«Ce qu’on pensait du candidat Diomaye est encore pire comme président il ne…
Source: Senenews