Qualifié pour le Mondial Qatar 2022, le Sénégal va participer à sa 3ème phase d’une Coupe du Monde. La 2ème de suite pour Aliou Cissé et ses Lions qui « iront loin »cette fois-ci, selon l’ancien international français Marcel Desailly.
« En 2002, personne ne les attendait et ils ont réalisé un parcours exceptionnel », se rappelle l’ancien défenseur des Bleus battus 1-0 par le Sénégal lors de la Coupe du Monde 2002. Selon Marcel Desailly, l’équipe d’Aliou Cissé a les moyens de réaliser un beau parcours au Qatar grâce notamment à ses grands joueurs. « Cette année, l’équipe possède un véritable statut avec des joueurs de classe internationale comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou encore Sadio Mané », constate Desailly qui affirme que « ce Sénégal-là est beaucoup plus fort que celui de 2002 » qu’il a eu affronté et « reste persuadé qu’ils iront loin ».
Pour rappel, les Lions du Sénégal auront l’honneur de disputer la rencontre d’ouverture de cette prochaine Coupe du Monde avec les Pays-Bas. Les deux nations partagent le groupe A avec le Qatar (pays organisateur) et l’Equateur.