Sacrés champions d’Afrique, les Lions ont le vent en poupe. Et, après avoir composté leur ticket qualificatif à la Coupe du monde 2022, ils intéressent au plus haut niveau. L’Argentine, l’Angleterre et la Pologne ont sollicité des matchs amicaux pour préparer les prochaines joutes internationales au Qatar.
Logé dans le groupe A de la phase finale du mondial 2022 en compagnie des Pays-Bas, de l’équateur et du pays organisateur, le Qatar, le Sénégal, qui trône à la tête du ranking FIFA africain depuis plus de trois ans, a la cote. La preuve, l’Argentine, l’Angleterre et la Pologne sont rentrées en contact avec la FSF pour jouer des matchs amicaux avec les Lions. ils ont tous mandaté Golden Sports Agency (GSA), basée en Belgique, pour démarcher le Sénégal, afin de se frotter aux Lions au mois de juin prochain, renseigne Record visité par Senego.
Et pour bénéficier des droits télé, tous ces pays souhaitent jouer en Europe. Si le mois de juin reste la première proposition de ces pays, ils n’excluent pas d’avoir une date pour novembre, sachant que les joueurs doivent être à la disposition de leurs associations nationales, une semaine avant le démarrage de la compétition proprement dite, c’est-à-dire à partir du 13 novembre prochain.
En tout cas, le match-maker, chargé de démarcher le Sénégal, a déjà déposé les documents nécessaires auprès de l’instance faîtière sénégalaise. Le sujet a été abordé à la dernière réunion du Comité exécutif, tenue le jeudi 14 avril dernier, mais les décideurs l’avaient mis en suspens et n’ont pas souhaité s’épancher là-dessus, puisque toutes les informations n’étaient pas disponibles.