En marge de la rencontre du F24 Mimi Touré a pris la parole lors de la conférence de presse du mouvement F24 pour s’adresser directement au président Macky Sall.
« Quand on était avec vous, on n’aurait jamais pensé que ça finirait comme ça. A la place du peuple, vous vous êtes battu dans la troisième saison et ce jour-là Mamadou Diop s’y est fait tuer. L’heure est très grave et je vous demande de ne pas suivre cette impasse. «
Le Sénégal fait la une de toute la presse internationale. On arrête des journalistes et ce n’est pas normal. On tue les jeunes. 16 morts c’est beaucoup et nous vous demandons de vous serrer les coudes », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre, « il n’y a pas de terroristes, seulement des jeunes informés qui s’opposent à votre position. Ce procès Sonko doit être abandonné.
On avez la possibilité de demander aux juges de rejeter l’affaire. Il faut aussi dire non au troisième semestre. Voici ce que vous devez faire pour revenir à la normale. Il faut sauver le peu pour sauver. Je me tourne vers la Première Dame, Marième Faye Sall. Vous êtes une mère. Tu dois parler au président» a dit Aminata Touré.