Mercato:Le RFC Seraing annonce cinq recrues de G.Foot

Le RFC Seraing en 1er division Belge a annoncé cinq recrues estivales .Pas moins de 3 champions d’afrique en provenance de Génération Foot cet été.Cela ne faisait plus aucun doute mais la patience commençait à faire long, beaucoup trop long.

Auteur d’une entame de saison poussive en Challenger Pro League, marqué notamment par une grosse raclée reçue face à Zulte Waregem samedi dernier, le RFC Seraing accueille une bonne nouvelle. Les Métallos ont annoncé, lundi, l’arrivée officielle de cinq de leurs signatures estivales.

Il s’agit de Mohamed Camara (Ailier / Milieu offensif), Pape Moussa Fall (Attaquant), Pape Mamadou Sy (Gardien), Cheikhou Omar Ndiaye (Défenseur) et Djibril Diarra (Milieu de terrain) ! Tous en provenance de Génération Foot, club avec lequel ils se sont proclamés champions du Sénégal, les jeunes footballeurs étaient bloqués à Dakar depuis plusieurs semaines pour des soucis administratifs.

Un mercato enrichissant pour les jeunes car l’international U20 Mouhamed s’est engagé en Autriche.Comme annoncé au courant du mois, Mouhamed Gueye, champion d’Afrique U20 quitte l’US Gorée pour rejoindre le champion d’Autriche en titre, le Rapid Vienne. Il est lié au club jusqu’en juin 2025 et jouera pour ses débuts dans l’équipe B (Rapid II).

Après plusieurs semaines d’essai avec la deuxième équipe du SK Rapid, le milieu de terrain de 19 ans a « réussi à convaincre l’équipe d’entraîneurs et la direction sportive autour du directeur général Markuskatzer » informe le communiqué du club.

L’entraîneur du Rapid II, Stefan Kulovits, est satisfait de cette nouvelle recrue : « Même les premiers entraînements ont montré que Mouhamed avait beaucoup de potentiel. Il a non seulement des atouts dans le jeu contre le ballon, mais il souligne également ses qualités de joueur par sa vue d’ensemble. »

Le directeur sportif Markus Katzer a aussi loué les qualités du nouveau joueur dans l’équipe.  « Mouhamed a tout ce qui correspond aujourd’hui au profil d’un milieu de terrain moderne. Il a une excellente vitesse de base, est fort dans les duels et peut toujours mettre l’accent sur l’avant. Nous avons un plan clair avec lui. Il aura suffisamment de temps avec nous pour s’acclimater. Le but est de le présenter petit à petit aux pros via la deuxième équipe. »

Il faudra peut-être attendre un certain temps avant que le jeune Sénégalais apparaisse en vert et blanc, notamment parce qu’il n’a pas encore reçu de permis de travail en tant que citoyen non-européen précise le club.

Laisser un commentaire