La signature endiablée du mercato été 2022 du Bayern Munich, Sadio Mané du Liverpool FC, a fait le cauchemar d’une première saison en Bavière. Des blessures, une performance en baisse et un incident hors du terrain ont gâché ce qui avait été un début brillant et prometteur. Maintenant, après une seule saison, Mané est l’un des premiers noms cités pour une sortie.
Mais le fera-t-il ? L’attaquant sénégalais aurait voulu rester et se battre pour sa place dans l’équipe de Thomas Tuchel la saison prochaine, et il n’est pas clair que le Bayern sera en mesure de décharger facilement un revenu élevé. Cependant, compte tenu de son succès de longue date en Premier League, les clubs anglais voient leurs noms fréquemment liés à la rumeur.
Le dernier, Newcastle United , tel que rapporté par le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg. Les Magpies viennent de se qualifier pour la Ligue des champions et sont toujours sur la bonne voie après une prise de contrôle en 2021 pilotée par le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite.
Mané a beaucoup d’expérience en Ligue des champions, et c’est le genre de profil dont une équipe comme Newcastle pourrait avoir besoin maintenant – ou du moins c’est ce que pense le public. Après un bilan des transferts de près de 200 M€ dans le rouge l’été dernier, jusqu’où iront les Magpies pour signer Mané, vendu au Bayern pour 32 M€ plus les bonus ? Sera-ce même un problème pour eux ?
La source indique que le Bayern, qui est toujours à la recherche d’un attaquant après que Mané n’a pas réussi à remplacer adéquatement Robert Lewandowski l’été dernier, pourrait simplement se consoler de la possibilité qu’il puisse immédiatement récupérer ce qui ressemble jusqu’à présent à un investissement raté.