L’AS Monaco souhaiterait ramener un autre international sénégalais dans ses rangs. Le club princier s’intéresse en effet à Mikayil Ngor Faye. Mais apparemment, il faudra faire face à la concurrence de l’OGC Nice.
L’AS Monaco et sa direction sportive charbonnent sur ce mercato estival depuis son ouverture. Avec la participation à Ligue des Champions 2024-2025 en ligne de mire mais aussi un objectif assez défini pour la Ligue 1 la saison prochaine – titillée le Paris Saint-Germain -, l’ASM veut construire le meilleur effectif possible pour son entraîneur Adi Hütter. Et il faut dire que les Monégasques, plutôt tournés sur de jeunes espoirs, sont très chauds dans cette période des transferts estivaux.
Lire Aussi: JOJO S’EXCUSE APRÈS 15 JOURS D’ABSENCE À CAUSE DES INJURES « Nioune Nio togñ niogui… »
Un Derby de la Côte d’Azur pour Mika Faye
Après l’avant-centre George Ilenikhena (17 ans) en provenance du Royal Antwerp, c’est Lamine Camara (20 ans) qui a tout récemment signé avec le club princier. Et en plus de Krépin Diatta et Ismail Jakobs, le jeune milieu de terrain pourrait bientôt partager le vestiaire monégasque avec un autre partenaire de sélection en la personne de Mikayil Ngor Faye. Selon les informations de Foot Mercato, l’AS Monaco, qui aimerait renforcer son secteur défensif, s’intéresse fortement au défenseur de 20 ans.
La direction monégasque aurait déjà pris contact avec son homologue du FC Barcelone qui a besoin de liquidités pour alléger sa masse salariale. Alors que le Barça et Monaco s’affronteront lundi prochain dans le Trophée Joan Gamper, cette rencontre pourrait donc permettre d’accélérer les négociations entre les deux entités. Cependant, l’ASM va devoir composer avec la concurrence de… l’OGC Nice. Toujours d’après Foot Mercato, les Aiglons seraient aussi à l’affût pour signer Mikayil Ngor Faye.
Lire Aussi: « Adamo bis bou guéné sa… gua yakou… » Yaye Fall Fait une Menace Étonnante à BB Eva !
Nice, qui jouera l’Europa League mais qui n’a pas d’énormes solutions de rechange au poste de défense centrale, aurait déjà formulé une première offre au FC Barcelone. Reste à voir ce que les Catalans demanderaient s’ils décident finalement de se séparer de Mika Faye. Car faut-il le rappeler, en début de mercato, le Barça a refusé une offre d’environ 15 M€ du FC Porto pour l’ancien pensionnaire de Diambars. Ce dernier sait tout de même que les places seront chères dans l’effectif d’Hansi Flick.
Lire Aussi: Crise de la Presse : Les Patrons Déconstruisent Diomaye – Un Clash Inédit !
Source: wiwsport