Mercato – Kalidou Koulibaly : Le président de Naples écarte le Barça

Le feuilleton «  mercato de Kalidou Koulibaly » repart de plus belle en cette fin de saison. Courtisé de toute part en Europe, le roc de Naples voit l’un de ses candidats les plus sérieux revenir à la charge. Il s’agit du FC Barcelone. Selon les médias catalans, le profil du défenseur sénégalais plairait fortement à Xavi qui ferait de lui l’une de ses priorités sur le mercato. Cependant, un facteur déterminant et pas des moindres pourrait faire capoter cette opération : les caisses du club Blaugrana.
 
En tout cas, c’est l’argument brandi par le président de Naples repris par le célèbre journaliste sportif Fabrizio Romano. « Barcelone n’a pas sollicité Koulibaly et je pense que le Barça n’a pas assez d’argent pour signer un joueur », aurait déclaré Aurelio De Laurentiis.
 
Selon la presse espagnole, l’une des options de la direction de Joan Laporta pour tenter d’enrôler le capitaine napolitain serait de procéder à un échange de joueurs. Et ça tombe bien puisque l’actuel 3e de Serie A apprécierait Miralem Pjanic, joueur prêté au Besiktas et appartenant au FC Barcelone. Mais cette possibilité ne semble pas être du goût du patron de Naples dans le dossier Kalidou Koulibaly. «  Nous ne sommes intéressés par aucun accord d’échange », a ajouté De Laurentiis. L’été risque d’être long pour le champion d’Afrique qui après 9 saisons rêve sûrement de découvrir de nouveaux horizons.