La Commune de Fadial, une localité située dans le département de Mbour, est secouée par une affaire de tentative de viol commise par un malfrat à l’encontre d’une sage-femme d’État communautaire. La victime, Gnima Sagna, était en service de garde dans la soirée de ce lundi, lorsque vers les coups de 4 heures, un individu s’est attaqué à elle dans les locaux même de la maternité du Poste de santé de Fadial, a appris Dakaractu.
La dame qui a échappé à son bourreau s’est retrouvée la main tranchée avec une arme blanche. Elle est actuellement en soin intensif à l’Eps de Grand-Mbour accompagnée de son Infirmier chef de poste. Un acte vivement condamné par l’Association nationale des sages-femmes d’État du Sénégal. ‘’Nous condamnons cet acte ignoble de ce criminel qui a abandonné son arme blanche sur les lieux. La gendarmerie a été très vite saisie de cette infraction’’, informe la note parvenue à la rédaction.
Note dans laquelle, les sages-femmes ont plaidé en faveur d’un renforcement de la sécurité au niveau des services et à plus de vigilance. Une réunion d’urgence a été d’ailleurs initiée, cet après-midi pour statuer sur cette affaire, a appris la rédaction.