Mamadou Faye, Maire de Ourour et directeur du FERA :  » Un maire de l’opposition ne peut pas développer une commune « 

L’édile de la commune de (Ourour) se veut clair: un maire de l’opposition ne peut pas développer une commune. Cette déclaration a été faite lors d’une caravane de sensibilisation auprès des populations dans le cadre des élections législatives à Mboss, Panel wolof, Darou Mboss dans le département de Guinguineo.
 
Selon Mamadou Faye, « L’avantage du département de Guinguineo est de donner la majorité au président Macky Sall qui a suffisamment fait dans ce département pour gagner les élections haut la main ». A ses yeux, « Guinguineo est un département qui a besoin d’être développé et on ne peut pas se permettre de laisser gagner par l’opposition » a-t-il mis en garde. 
 
 « Le challenge du département de Guinguineo et de la commune de Mboss est de voter largement en faveur de la coalition présidentielle, car nous avons établi un programme de voirie et de routes pour le département de Guinguineo telle que la route Kahone,- Guinguineo-Gnibi qui va démarrer en fin septembre avec un financement déjà bouclé « , a expliqué Mamadou Faye. Ce dernier a cité aussi le projet routier Ourour-Ndiebel qui va continuer jusqu’a Gandiaye. Le patron du FERA a révélé en marge de cette caravane que la voirie du chef lieu de département, Guinguineo,  sera aussi concernée car l’Etat du Sénégal vient de boucler un premier tronçon de 3 km et 7 autres kilomètres sont prévus en septembre. « Le gouvernement ne pourra pas faire toutes ces réalisations s’il perd ces  importantes élections et laisser la majorité a l’opposition. Ce serait ainsi bloquer tous les chantiers de l’État » a-t-il laissé entendre.