Madiambal Diagne en croisade contre Ousmane Sonko ne mache pas ses mots .Dans sa récente sortie il a traite l’entité politique du maire de ziguinchor comme une une organisation terroriste. Pour lui Ousmane est allé trop loin ,l’état se doit de l’arrêter le plutôt possible .
» Pour devenir président de la République, il a mis en branle ses « patriotes » sanguinaires. Ainsi pour déloger un président élu démocratiquement et s’installer au Palais. Un coup d’état civil. Prendre le pouvoir avec les jets de pierres. Une science politique jamais étudiée. Ainsi Sonko, dans son entreprise destructrice, a comploté contre le pays. En effet faisant intervenir dans les manifs, des étrangers pour déstabiliser cette grande nation démocratique qu’est le Sénégal. Des voix se sont levées pour demander au Président de discuter avec Sonko. Mais cette démarche est impossible car Sonko a franchi la ligne rouge.Seule la prison (à perpétuité) reste son issu
Peut-on discuter avec un homme qui est prêt à tout, à mettre le feu dans le Sénégal qu’il compte ensuite livrer entre les mains de forces obscurantistes ? Macky Sall ne doit pas discuter avec celui que Madiambal Diagne qualifie de « président à poil ». Sonko a montré « ses fesses » au Sweet beauté et a couché avec des filles de joie. Et Macky Sall ne doit pas discuter avec un pervers. Comment des associations de la société civile peuvent-elles demander au Président Macky Sall de discuter avec Sonko .Comment des intellos comme Felwine Sarr, Mbougar Sarr et Boubacar Boris Diop osent tenir Macky Sall pour principal responsable des tueries des manifestations ?
Ces intellos et membres de la société civile ont pris faits et causes pour un homme qui veut brûler le Sénégal. Comme si se mettre du côté de Ousmane Sonko augmenterait leur célébrité. Dans ce pays qu’est le Sénégal, on assiste à de la « fumisterie intellectuelle ». Des intellectuels qui voient en Ousmane Sonko, le futur Président de la République du Sénégal, se prosternent devant lui. Il a l’habitude de menacer de ses foudres, si demain il accède au pouvoir, tous ceux qui ne sont pas derrière lui.