Lutte contre la Covid-19 : Dr Cheikh Tidiane Dièye disqualifie le Président Sall

Alors que la montée du variant Delta fait craindre le pire en raison du non respect des mesures de prévention et des gestes barrières observé par la plupart des sénégalais,Dr Cheikh Tidiane Dièye a réagi à cette adversité.

Selon lui, le Chef de l’Etat n’a plus de légitimité pour diriger la lutte contre cette troisième vague. Le leader de la plateforme “avenir Sénégal Bi nu Beugg” estime que c’est Macky Sall lui-même qui a démobilisé le peuple.

“Si l’autorité morale du Président Macky Sall est inhérente à sa position institutionnelle, ses actes et pratiques ont cependant contribué à dilapider cette autorité. Voilà pourquoi il est disqualifié pour conduire la guerre contre la troisième vague du Coronavirus. Son message ne passe pas.

Il a perdu toute légitimité pour diriger cette lutte”, soutient mordicus le leader de la plateforme Avenir Sénégal Bi Nu Beug dans un post sur sa page Facebook où il clame : “Nous sommes seuls face à nous-mêmes !Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.

”D’ailleurs, en mars dernier, constate Dr Cheikh Tidiane Dièye pour s’en désoler, au moment où nul ne s’y attendait, lui (ndlr, Macky Sall) et ses hommes ont provoqué les terribles événements que nous avons vécus. S’il n’y avait pas eu leur complot sordide et irresponsable, nous serions tous restés concentrés sur la lutte contre le virus,croit savoir l’opposant.

“Non content d’avoir fait cela, il s’est ensuite lancé dans une campagne électorale déguisée, pompeusement appelée « tournées économiques », ayant drainé des milliers de personnes transportées à des centaines de kilomètres de leur domicile pour l’accueillir”, s’en prend-il au Chef de l’Etat qui, dit-il, a fini avec ses tournées par démobiliser le peuple. Il lui sera impossible de le remobiliser, poursuit Cheikh Tidiane Dièye.